Quel téléviseur choisir pour suivre la coupe du monde 2018 ?

20 juin 2018

Tout le monde s’empresse de vivre des moments inoubliables directement depuis son salon pour découvrir quel pays remportera la victoire finale pour la coupe du monde qui se déroule cette année 2018. Chaque détail compte au niveau de l’image et nous ne voulons par rater aucun événement alors autant s’équiper du meilleur téléviseur pour vivre ces instants exceptionnels. Quel téléviseur choisir donc pour suivre directement les matchs de coupe du monde pour cette année ? C’est ce que le guide petit tech vous incite à découvrir.

Voir aussi : regardez le mondial 2018 avec un système de son 3D du Doby Atmos comme dans une salle de cinéma.

Pour une qualité d’image au top : privilégiez la 4K

téléviseur

Le format 4K appelé aussi ultra-HD est celui qu’on privilégie le plus à l’heure actuelle pour profiter d’une qualité d’image irréprochable et fluide qui tend à être réaliste. Pour profiter pleinement de tous les instants de match, il faudra s’orienter sur le choix d’un écran de grande taille pour ce type de format. En effet, la résolution 4K ou ultra HD et quatre fois supérieure au full HD, ce qui équivaut à 3840 x 2160 contre 1920 x 1080 pour un téléviseur full HD.

Par ailleurs, Découvrez sur ce lien le test de l’imprimante 3D Zortax M200 pour savoir tous les avantages et fonctionnalité du produit. Cette merveille de la technologie débarque sur le marché par la marque Polonaise Zortax.

LCD LED, OLED et QLED : quel rétroéclairage à privilégier ?

téléviseur

De nombreux téléviseurs s’équipent d’un rétroéclairage LCD LED et on peut déjà dire que la qualité d’image et le rendu visuel en matière de contraste sont parfaitement au rendez-vous. Aux côtés des téléviseurs à écran LCD LED classiques toutefois, on voit peu à peu apparaître une nouvelle génération de téléviseurs OLED dont le rendu visuel fait totalement rêver. Cette technologie d’éclairage plus poussée à base de LED vous fera concrètement accéder à une infinité de contrastes. Pour ce qui a trait au QLED, non seulement vous accéderez à un panel de réglages de luminosité très large, mais le film de points quantiques à l’arrière de leur dalle vous permettront aussi d’obtenir des rendus de couleurs beaucoup plus réalistes.

Le HDR : un format d’image qui va marquer des buts

téléviseur

S’il est vrai que la 4K s’apparente au must des technologies en matière de format d’images d’un téléviseur, le HDR constitue un graal. L’avantage avec le High Dynamic Range réside à la fois dans l’obtention d’un rendu d’image enrichi, nuancé, fluide, réaliste et avant tout dynamique. La technologie HDR donne aussi de meilleurs résultats dans le traitement des zones sombres et ne vous laisse plus échapper aucun détail.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *