Guide pratique pour le choix du meilleur casque gamer

28 mai 2018

casque gamer

Le marché inonde d’appareils numériques avec microphone intégré, mais tout gamer averti se doit de choisir le bon casque gamer. La qualité sonore, l’ergonomie d’utilisation et confort restent trois critères déterminants. Étant donné que vos ressources ne sont pas illimitées et que vous souhaitez avant tout investir dans d’autres projets, il faudra aussi que le casque vous offre l’avantage d’un excellent rapport qualité/prix. Comment choisir le bon casque au meilleur prix ? Découvrez ci-après notre sélection de meilleurs casques de gamers accessibles à différentes tailles de budget.

Casque gamer disponible entre 50 et 65 euros

casque gamer

Le casque est pourvu de deux micros, l’un est amovible et le deuxième est intégré au câble pour vous permettre de passer un appel en mode mains libres. Mis à part son prix attractif, le casque ROG Cerberus présente l’atout d’être à la fois compatible PC, Mac et PS4 ! Le casque est livré avec une garantie de 2 ans. Pour moins de 65 euros, vous pouvez aussi opter pour une autre alternative. En effet, le casque KLIM Puma garantit une sonorité de très haute qualité en mode Surround 7.1. Le casque intègre même des vibrations pour accroître la sensation pendant le jeu. Le casque reste confortable et fait figure de choix idéal pour les gamers PC et PS4.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Avec ses grandes oreillettes rembourrées de 100 mm de diamètre, le casque Asus ROG Cerberus couvre intégralement vos oreilles. Le casque intègre des transludeurs en néodyme de 60 mm qui produisent un son de basse assez puissant et de haute qualité.

casque gamer

Les oreillettes recouvertes d’un cuir synthétique sont un gage de confort. L’arceau souple est réglable et peut parfaitement s’adapter à toutes les morphologies, les tailles et les formes des têtes. Le casque est pourvu d’une prise jack de 3,5mm qui lui offre une adaptabilité parfaite à un usage sur Smartphone, sur tablette et sur PC.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Le Logitech 6231 lui aussi offre un son stéréo de qualité très satisfaisante grâce à ses transludeurs néodymes de 40 mm qui vous plongent totalement dans le jeu et qui vous isolent des bruits extérieurs. Pour un budget de moins de 70 euros, le Logitech 6231 est le casque gamer qu’il faudra absolument avoir puisqu’en plus de vous garantir une qualité audio incroyable, le casque est aussi polyvalent.

casque gamer

Il offre une parfaite compatibilité avec votre console de jeu PS4, Xbox et fonctionne parfaitement sur PC. Ses oreillettes sont revêtues d’un tissu respirant qui garantit une sensation douce et agréable pendant de longues heures de jeu. Son arceau confortable et rembourré épouse parfaitement la morphologie de toutes les têtes. Il est à la fois ajustable et souple ; offre une très bonne durabilité.

Les micros-casques de gaming accessibles à moins de 60 euros

Tout comme le casque AlterEgo, le casque de gaming est pourvu d’un microphone qui élimine les bruits de fond et qui permet de produire un son correct. En alternative à ce casque de gaming et aussi dans la même fourchette de prix, vous pouvez opter pour un casque KLIM impact.

casque gamer

Le casque est accessible à moins de 50 euros alors qu’il offre une sonorité Surround 7.1 qui reproduit le son en 3D. Le casque donne aussi une bonne isolation, promet une bonne qualité audio avec une basse très accentuée. Le KLIM impact est à la fois compatible PC et PS4.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Possédant toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de son prédécesseur, le Plantronics GamerCom 388 a subi quelques améliorations. Le casque stéréo possède des oreillettes pliables qui vous permettront de le porter facilement autour du cou.

casque gamer

Ses commandes, par ailleurs situées directement sur l’oreillette, vous permettent d’opérer son réglage tout en restant concentré sur le jeu. Le Plantronics 388 GamerCom est à la fois robuste et confortable. Il s’adapte plus particulièrement à une utilisation sur PC.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Cependant, découvrez le déchiffrage des sigles et symboles des cartes mémoire SD. On vous dit tout.

Casque gamer : Notre sélection à moins de 99 euros

Le Kingston Hyper X Cloud compte parmi l’un des meilleurs casques gaming disponibles à moins de 99 euros. Du point de vue purement esthétique, le casque gamer cache derrière son look agressif deux grands haut-parleurs de 53 mm de diamètre qui génèrent un son à la fois net et puissant.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Ce casque de nature polyvalent a été lui aussi conçu pour être utilisé sur de nombreux supports. Non seulement il est compatible PC et PS4, mais vous offre aussi donc la possibilité d’écouter de la musique sur votre Smartphone ou sur votre tablette avec un rendu sonore largement au-dessus de la moyenne.

Aux côtés du Kingston Hyper X Cloud, le Corsair Gaming VOID Stéréo se positionne lui également comme l’un des casques les plus performants sur le marché pour un prix accessible à moins de 100 euros. Au-delà de son design qu’on trouve suffisamment épuré, le casque gamer présente une compatibilité qui répondra parfaitement aux besoins d’utilisation des gamers.

 

casque gamer

 

En effet, bien qu’il soit initialement branché en jack simple, le casque est livré avec un dédoubleur jack pour en opérer facilement le branchement sur un PC. Le Corsair Gaming VOID Stéréo est tout à fait compatible avec un PC, un PS4, un Xbox One, un Smartphone et une tablette.

 

Obtenir au meilleur prix

 

On notera l’absence de télécommande et de micro au niveau du câble. Le contrôle s’opèrera directement sur l’oreillette pour couper le micro. Concernant ce dernier, il intègre un mécanisme de réduction sonore active pour isoler le bruit environnant et faire en sorte que vous puissiez communiquer clairement pendant le jeu : donner des ordres à vos équipiers, les conduire vers la victoire… Avec ses deux écouteurs très larges de 50 mm de diamètre, non seulement le casque gamer garantit un confort d’utilisation maximale, mais assure aussi une bonne qualité sonore comme en témoigne sa plage de fréquence d’entre 20 et 20 000 Hz.

Véritable cerise du gâteau, l’Asus ROG Orion Pro intègre la technologie Virtual Surround 7.1 et embarque avec lui une carte son externe pour vous offrir une expérience de jeu unique. Cette dernière propose trois modes de sonorité prédéfinis : le FPS EQ (pour une sensibilité sonore accrue dans un jeu FPS), le mode Virtual Surround 7.1 (pour plonger au cœur du jeu, le son est ici reproduit virtuellement en 3D et vous donne l’impression de provenir de différentes directions), l’amplificateur pour casque gamer (pour une netteté sonore accrue).

 

casque gamer

Le casque intègre une technologie Plug and Play, inutile donc de se servir d’un pilote pour le mettre en marche. L’Asus ROG Orion Pro fonctionne par simple branchement de prise USB.

 

Obtenir au meilleur prix

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *