Quels sont les meilleurs modèles de volant gamer 2018 ?

25 juin 2018

Pour se croire, participer à une course, les gamers utilisent un volant gamer accompagné d’un poste téléviseur adéquat pour ces types de jeux. Il s’agit d’un équipement offrant un gain de précision notable au niveau de la direction, du freinage et de l’accélération. Il est indispensable pour les amateurs de jeux vidéo. Mais comme certaines gammes offrent un rendu moins correct et d’autres plus d’immersion, il devient incontournable de jeter un œil à ces modèles de volant gamer qui sortent du lot

Lire aussi : les nouveautés de l’univers de l’high-tech et du gaming sur ce lien.

 Le volant gamer Thrustmaster T500RS : pour plus de réalisme

volant gamer

Le  volant gamer Thrustmaster T500RS réplique le comportement d’un véritable volant de voiture de course. En tant que simulateur, il est bien noté parce qu’il permet à son utilisateur de se sentir dans la peau d’un vrai pilote. Ces technologies de pointe reprises dans sa propre conception expliquent son coût onéreux, mais qui est à tout fait « juste ». En fait, tout le mécanisme mis au point apporte une grande précision à la conduite. Le retour de force est aussi ultra puissant, ce qui n’est pas au rendez-vous chez la plupart des gammes qui se veulent être performantes. Son poids de 16,3 kg, sa résolution de 16 bits et son angle de rotation de 1080 degrés apportent le juste équilibre entre réalisme et virtualité. Et pour égayer les joueurs consoles, ce volant gamer est parfait accompagné d’un système de son Dolby Atmos compatible avec PS3 et PS4, mais aussi avec un ordinateur.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Le volant gamer Logitech G29 : simpliste mais efficace

volant gamer

Ce volant gamer reproduit un maximum de sensations  bien qu’ils soient classés parmi les volants d’arcade surtout si vous mettez un modèle de casque gamer à meilleur qualité sonore. Sa qualité est supérieure compte tenu de la robustesse et de la stabilité qu’offre son pédalier. Son angle de rotation n’excède certainement pas les 900 degrés, mais cela ne vous empêche pas de tirer profit d’une meilleure expérience sur PC, sur PS3 ou PS4. De plus, il ne pèse que 4,9 kg, ce qui rend facile sa manipulation.  Son revêtement en caoutchouc contribue également à l’amélioration de sa prise en main.

En outre, avec ce volant gamer vous avez la possibilité de régler la répartition du freinage. Le système d’anti-patinage des pneumatiques est également paramétrable en cas de besoin.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Le volant gamer Thrustmaster T150 Force Feedback : très performant

volant gamer

Ce volant gamer Thrustmaster T150 Force Feedback  est aussi meilleur que le volant gamer Thrustmaster T500RS en raison l’angle de rotation maximale de 1080 degrés qu’il donne accès.  Les technologies employées pour retranscrire les sensations fortes ont abouti à un résultat tout à fait surprenant. Elles vous donnent l’impression de conduire un véritable bolide. Avec son pédalier de qualité, ce volant se joue sans problème sur PC, sur PS3 ou encore sur PS4.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Les palettes de vitesse séquentielles du volant gamer sont prévues pour offrir une bonne précision de mouvements. 13 boutons d’actions ainsi qu’une mémoire interne sont mis à votre disposition afin de faciliter votre immersion totale dans la course.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *