Guide d’installation d’un ventilateur supplémentaire

17 juillet 2018

Les PC sont des machines technologiques complexes constitués de différentes pièces qui doivent fonctionner correctement.  Un  ventilateur supplémentaire est un composant important, car il rafraîchit le reste des éléments du boitier. Le fait d’ajouter un composant inclus la mise à niveau de PC. Voici alors un guide pour installer le ventilateur supplémentaire.

Aussi, trouvez sur le-petit-tech.com biens d’autres astuces et des conseils axés sur les produits de la nouvelle technologie.

Achat d’un ventilateur supplémentaire

ventilateur supplémentaire

La première chose à faire est de chercher à comprendre le fonctionnement du système de refroidissement pour ne pas perdre votre argent chez un informaticien. Un ventilateur supplémentaire efficace ne diffuse pas l’air vers les composants, mais l’éjecte plutôt vers l’extérieur lorsque la chaleur monte.

Avant d’acheter un ventilateur supplémentaire, vous devrez vérifier les spécifications de votre boitier. Il existe en fait deux tailles possibles de ce composant : 80 mm et 120 mm. Par ailleurs, il arrive que certains PC puissent supporter 60 mm et 140 mm. Pour connaitre les dimensions exactes, démontez l’un des systèmes de refroidissement, et montrez-le au vendeur de détaillants de matériel informatique.  La majorité des ordinateurs portables modernes utilise des ventilateurs de 120 mm.

Observation du boitier

ventilateur supplémentaire

Chaque boitier a sa propre configuration, d’où la nécessité de l’observation des emplacements libres pour l’installation du ventilateur supplémentaire. Vous pouvez en installer sur le côté, sur le dessus de la tour ou encore sur la face avant en fonction du modèle. Sachez que chaque ordinateur ne supporte pas également le même nombre de systèmes de refroidissement.

Lire aussi>> l’utilité d’un réseau local

Démontage du panneau latéral

ventilateur supplémentaire

Il est important de démonter le panneau latéral, puis l’enlever pour pouvoir découvrir l’intérieur de l’ordinateur. Pour ce faire, servez-vous des vis à main, mais avant cela, assurez-vous que le câble d’alimentation est déconnecté et le PC est hors tension. Avant d’installer un ventilateur supplémentaire et de former un tunnel de ventilation, localisez les orifices et les connecteurs d’alimentation sur la carte mère.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *