Les conditions d’une mise à niveau de PC

29 juin 2018

Mettre à jour ou upgrader son PC est tout à fait possible. Mais sachez tout d’abord que la mise à niveau de PC ne se fait pas n’importe comment et n’importe où. Sachez en premier lieu, que pour réussir la mise à niveau de PC, la machine doit avoir environ moins de 5 ans. L’idéal est d’avoir un ordinateur entre 2 à 3 ans de service. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

  • Les CPU changent environ tous les 2 ans. Si vous souhaitez un CPU plus puissant, autant le faire dans ce délai.
  • Pour mettre un CPU récent sur un ordinateur, il faut mettre à jour les Bios. Or, ces derniers ne sont tenus qu’environ 2 ans à la sortie de la carte mère. Il sera donc plus difficile d’en trouver compatible avec le CPU après ce délai.
  • après 5 ans environ, il sera difficile de trouver les composants compatibles avec le CPU de votre ordinateur.

Cela étant, la mise à niveau de PC reste toujours possible dans un délai de plus de 5 ans en changeant carrément la carte mère.

Voir aussi : les bons plans sur les modèles de volant gamer en suivant ce lien.

Que mettre à jour dans votre PC ?

 

mise à niveau de PC

Si votre ordinateur remplit toutes les conditions de mise à niveau de PC, vous pouvez changer les composants en fonction de l’utilisation de votre machine. Par exemple, s’il s’agit d’un PC gamer, vous pouvez changer la carte graphique en priorité.  S’il s’agit d’un PC bureautique, changez le CPU en premier.

Aussi, il faut tenir compte de plusieurs conditions avant d’envisager une mise à niveau de PC réussie et efficace. Parmi cela :

  • Il faut connaître les caractéristiques de votre carte mère si vous souhaitez ajouter de la mémoire. Il faut vérifier le port graphique, vérifiez le processeur etc.
  • Il faut remplacer les composants par des matériels de la même nature ou par des nouveaux équipements compatibles.
  • Il faut tenir compte de l’état initial de votre ordinateur : est-ce un PC assemblé ou un PC de marque.
  • Il faut aussi vérifier la puissance de l’alimentation de votre ordinateur et surtout faire attention aux dimensions des composants.

Par ailleurs, choisissez de mettre à jour votre téléviseur en choisissant un modèle adéquat. Afin de voir les multiples choix qui se présente à vous sur notre site.

Faire appel à un professionnel en informatique pour la mise à niveau de PC

mise à niveau de PC

Avant d’envisager la mise à niveau de PC, il est important de demander l’avis d’un spécialiste. Nous vous conseillons de faire appel à nos techniciens informatiques chevronnés. Ils sauront vous recommander quel type d’upgrade et par quoi commencer.

Le remplacement d’un composant d’ordinateur doit également se faire par un professionnel. Les risques d’endommager les autres composants sont nombreux si vous n’êtes pas spécialiste en informatique.

Nous mettons à votre service une équipe de techniciens en informatique pour toute assistance, dépannage, réparation ou mise à niveau de PC. N’hésitez pas à nous contacter sur le-petit-tech.com.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *