Microsoft Andromeda : une surface pliable de poche révolutionnaire

19 juillet 2018

Entre le carnet de notes, le téléphone, la tablette et l’ordinateur, le projet Microsoft Andromeda pourrait être le gadget qui va le faire revenir dans la course aux terminaux mobiles. Si pour le moment, il reste en phase prototype, plusieurs informations circulent déjà sur ce que pourrait être ce nouveau gadget high-tech.

Un objet qui va révolutionner le monde du mobile

Microsoft Andromeda

Si le Windows Phone n’a pas vraiment percé, comme la firme de Redmond l’aurait espéré, avec Microsoft Andromeda, il va enfin changer la donne. L’an passé, le monde découvrait ce nom de code Andromeda mais personne ne sait vraiment ce que c’est. Il a été depuis confirmé par plusieurs sources et plusieurs médias ont décrit avec précision. Microsoft Andromeda serait une surface de poche, qui est transportable, facile à prendre en main et qui aurait pour mission de « repousser la limite entre le monde du PC et le monde du Smartphone ».

Microsoft Andromeda est en effet, un projet sur lequel travaillait depuis deux ans, la firme Microsoft. Il prend la forme d’une tablette de type surface mais pliable en deux pour tenir dans une poche, un peu comme le modèle Vaio P, lancé par Sony en 2010. A propos du format, celui-ci pourrait ressembler à un carnet de notes de type « Moleskine » selon le chef de la division hardware de Microsoft, Panos Panay.

Une nouvelle technologie jamais vue

Microsoft Andromeda

Selon les médias américains, l’objet ne reposerait pas sur Windows tel que l’on connait aujourd’hui. Elle serait une nouvelle expérience logicielle (comme dans le dernier tableau numérique de la marque). Ce sera un objet encore rien vu. Microsoft se rêve de devenir le pionnier d’un nouveau marché qui peine aujourd’hui à émerger. Le prototype Microsoft Andromeda combine « une partie matérielle innovante et des expériences logicielles qui permet de créer une nouvelle innovation informatique à la fois versatile et personnelle ». L’entreprise a déposé un brevet sur ce format de poche que pourrait être le Microsoft Andromeda. D’ailleurs, c’est sur le schéma publié dans ce brevet que le designer David Beyer a pu concevoir ce qui serait le format de cet outil.

Pour s’informer, découvrez sur ce lien les caractéristiques de l’application Androïd 8.1 Oreo.

Rendez-vous en 2019

Microsoft Andromeda

En ce qui concerne l’aspect physique, Microsoft Andromeda pourrait donc avoir la forme d’un cahier de notes avec lequel on pourrait utiliser un stylet. Il pourrait être accompagné d’un dock pour le propulser en véritable PC sous forme de Windows, une fois connecté à un écran, un clavier et une modèle de souris gamer. Beaucoup de constructeurs sous Android seraient en train de tenter ce nouveau format avec plus ou moins du succès. Pour ce qui est du côté technique,  Microsoft n’a encore rien dévoilé des composants qui équiperaient cette nouvelle plateforme.

Pour l’heure, Microsoft Andromeda reste encore un prototype. Il pourrait  cependant, voir le jour cette année 2018 ou peut-être un peu plus tard en 2019. Il reste encore du temps (environ 6 mois) pour que Microsoft puisse mettre au point ce gadget technologique qui ne cesse de créer de l’engouement.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *