Un rendu sonore plus enveloppant que le 5.1 et le 7.1, c’est possible grâce au Dolby Atmos

18 juin 2018

Pour profiter d’une sonorité immersive, on accédait depuis quelques années à deux technologies dénommées Dolby surround 5.1 et 7.1 qui reproduit virtuellement le son en 3D, presque dans toutes les directions : avant, arrière, gauche, droite et sur les côtés. Aujourd’hui, Dolby va encore plus loin en permettant aux utilisateurs de plonger encore un peu plus et d’entendre un son qui provient directement d’en haut. Aujourd’hui, grâce à la technologie Dolby Atmos, vous pourrez vivre les meilleurs instants d’un film directement depuis votre salon et avoir l’impression d’entendre le bruit d’un hélicoptère comme s’il survolait réellement votre toit.

En outre, le produit de la nouvelle technologie AlterEgo qui est un casque révolutionnaire sera sur marché d’ici peut. En effet, ce casque est capable de traduire vos pensées.

Dolby Atmos

Des équipements adaptés et un mixage audio approprié pour un usage en salle de cinéma

D’abord, il faut savoir que la technologie Dolby Atmos utilise un format de mixage sonore conçu de façon à faire entendre le son à la verticale tout comme les modèles de casque gamer du moment. Pour que cette technologie puisse fonctionner dans de parfaites conditions dans une salle de cinéma, il faudra toutefois que celle-ci s’équipe en Dolby Atmos et que la bande sonore des films à projeter ait été également mixée en Dolby Atmos.

Des barres de son adéquates déjà proposées par différentes marques pour en profiter dans son salon

Depuis 2016, la plupart des grands fabricants d’appareils audio haut de gamme se sont tournés vers le Dolby Atmos. On note parmi eux Yamaha, Philips, Samsung ou encore LG. Les produits audio récents de ces marques sont donc pour la plupart fournis avec une barre de son Dolby Atmos pour que les utilisateurs puissent profiter de cette technologie dans leur salon. Concrètement, on viendra installer des petits haut-parleurs orientés en l’air et dont les effets sonores se réfléchissent directement sur l’utilisateur pour donner une réelle impression que le son provient d’en haut.

Dolby Atmos

Dolby Atmos : un investissement qui reste encore assez lourd pour un projet de Home Cinéma

Pour pouvoir profiter pleinement de cette technologie dans son salon et pour son Home Cinéma, il faudra d’abord acquérir plusieurs enceintes Dolby Atmos dont le prix peut varier de plusieurs centaines à quelques milliers d’euros. Pour le reste, il faudra aussi s’équiper d’un amplificateur Dolby Atmos qui ne coûte pas moins de 1000 euros.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *