Test du HP Envy X2 : le pc qui fonctionne avec un processeur de Smartphone

21 juillet 2018

Premier PC à fonctionner avec un processeur de Smartphone, le HP Envy X2 retient encore les sceptiques. Pourtant, il prouve qu’il peut être à la hauteur des pc fonctionnant avec une puce basique mais qu’il reste encore du chemin à parcourir. Voici le résultat du test de cette technologie high-tech.

Une collaboration réussie

HP Envy X2

Les processeurs pour Smartphone sont-ils assez puissants pour remplacer les puces d’Intel et AMD ? C’est ce qu’essaie de prouver Qualcomm, le géant des puces ARM. Avec son Snapdragon, l’entreprise et son partenaire Microsoft ont décidé de tester ses puces sur le HP Envy X2, censé être puissant. Ce n’est pas la première incursion de la firme de Redmond dans le monde des processeurs ARM. Il l’a déjà testé sur le fameux Windows RT, une version ARM de Windows 8.

C’est la marque HP qui a répondu présente pour concevoir avec Qualcomm, un PC hybride au design de Microsoft Surface, une tablette haut de gamme avec une puce ARM. HP Envy X2 promet d’être une révolution en termes d’autonomie et de connexion 4G permanente.

Un ordinateur autonome et original

HP Envy X2

HP Envy X2 est un ordinateur luxueux qui se démarque des modèles basiques, grâce à son processeur Snapdragon 835, une puce ARM qui remplace les traditionnels processeurs d’Intel et AMD. Le tout fonctionne sous Windows 10. Le processeur Snapdragon 835 se définit comme un modèle plus performant que les Tegra 3 utilisés sur les appareils Windows RT. La puce ARM offre une plus grande rapidité et efficacité sur les mobiles Android.

Compatible avec tous les programmes x86/32 bit, le Snapdragon se charge de l’émulation de code. En un clic et un redémarrage, l’appareil peut se transformer rapidement en mode Windows 10 Pro afin d’avoir une émulation complète. En outre, cet appareil promet également de nombreuses caractéristiques avantageuses.

Le HP Envy X2 se démarque également une connectivité 4G active en veille et qui permet de relever les messages ou mails même quand l’appareil est éteint. Il propose aussi une autonomie qui bat tous les records. 20 heures d’autonomie en lecture vidéo, le Snapdragon 835 peut se vanter de ses mérites. L’appareil reste aussi efficace lorsque l’on fait tourner des jeux. Il offre des fonctionnalités intéressantes mais n’est pas encore à la hauteur des pc gaming doté de clavier avec Polling rate.

L’ordinateur qui peut mieux faire

HP Envy X2

En ce qui concerne l’aspect technique du HP Envy X2, la machine propose un écran de 12 pouces de 1920 x 1280 pixels. Très légère, elle convient à un usage nomade. Vous pouvez l’emmener n’importe où puisqu’il est facilement transportable. Le pc reste également ergonomique et offre une bonne prise en main.

Côté design, la machine est magnifiquement construite et cela lui donne un caractère statutaire. Le HP Envy X2 dispose d’un clavier intégré, d’une prise jack. Mais il manque cruellement de connectiques. Il ne dispose que d’une seule prise USB type-C pour tout ce qui concerne l’alimentation, le HDMI ou encore les prises USB. C’est ce qu’on pourrait reprocher au HP Envy X2.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *